Biographie

Chris d’Entremont est un fier Acadien de la Nouvelle-Écosse. Originaire de la région de Pubnico-Ouest, il habite présentement à Belleville avec sa famille. Élu pour une première fois le 5 août 2003 comme député provincial de la circonscription d’Argyle-Barrington sous la bannière du parti Progressiste-conservateur, il occupera son siège à la Chambre de l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse jusqu’en 2019 en remportant 4 autres élections consécutives.

Au cours de ses 17 années de politique provinciale, Chris a occupé plusieurs postes au sein du cabinet ministériel. Il a été ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Aquaculture, des Affaires acadiennes, de la Santé et des Services communautaires ainsi que Leader parlementaire de l’Opposition officielle au cours des six dernières années.

Son énergie, sa motivation, son dévouement, son implication et sa créativité ont eu un impact aussi important que positif sur son ancienne circonscription provinciale d’Argyle-Barrington et sur l’ensemble de la province de la Nouvelle-Écosse.

À titre de ministre de la Santé, il a présenté la première Stratégie de soins continus de la Nouvelle-Écosse, qui a permis d’assurer les meilleurs soins possibles à nos aînés et d’a lancé le plus important programme de construction de maisons de soins de longue durée de l’histoire de notre province. Chris a également présenté le premier programme d’assurance-médicaments pour la famille au Canada, aidant les Néo-Écossais à avoir une couverture de médicaments catastrophiques.

Depuis le 21 octobre 2019, Chris est maintenant député fédéral de la circonscription de Nova-Ouest, étant le seul conservateur élu dans la province de la Nouvelle-Écosse. Avec sa solide expérience et de son bagage parlementaire, Chris est très fier de représenter et de soutenir toute la population de Nova-Ouest.

En Septembre 2020, Erin O’Toole, le nouveau Chef de l’Opposition Officielle et des conservateurs du Canada, a nommé Chris en tant que Ministre responsable des affaires intergouvernementals et de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique dans son Cabinet fantôme.

Chris est marié à sa conjointe Anne depuis 25 ans, ils ont deux fils Alec et André.

En tant que député fédéral de Nova-Ouest, Chris apprécie les commentaires, les questions et les préoccupations de ses citoyennes et citoyens et reste disponible pour échanger avec ses commentants, groupes et organisations sur des questions d’intérêt fédéral.