Visite du Parc national et du lieu historique national Kejimkujik

Ce fut un réel plaisir et surtout un grand privilège d’avoir eu la chance de visiter le Parc national et lieu historique national Kejimkujik cette semaine et de pouvoir voir les rénovations qui ont eu lieu depuis sa fermeture après la saison de camping en 2019.

Le parc national « Keji » a beaucoup d’importance pour de nombreuses personnes. Pour moi personnellement, le parc a beaucoup d’importance puisque c’est là que j’ai demandé à ma femme, Anne, de m’épouser et aussi, un endroit où nous avons passé beaucoup de temps en famille. Je sais que la fermeture du parc national après la saison de camping en 2019 a été controversée pour de nombreuses personnes, mais vous serez tous heureux et surpris de voir les améliorations apportées aux installations à l’intérieur du parc. Un total de 10 millions de dollars a été investi dans le parc!

Ceux d’entre nous qui ont fréquenté le parc savent très bien qu’il n’y a pas eu beaucoup de changements depuis son ouverture en 1967 et surtout, à quel point les salles de bains étaient sombres. Vous serez très surpris de voir comment elles ont changé!
Je tiens à féliciter tous les membres du personnel du parc qui ont travaillé fort au cours de la dernière année pour entretenir et nettoyer les installations. Je tiens également à remercier le directeur du parc, Jonathan Shepard et le chef de projet Andy, de m’avoir fait visiter les différents endroits à l’intérieur du parc.

Le parc national devrait rouvrir au public pour le long week-end en mai. J’ai très hâte d’y retourner cet été!

Pour en savoir plus sur le Parc national et lieu historique national Kejimkujik, veuillez visiter: https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/ns/kejimkujik

PHOTOS: