Journée internationale de la Francophonie!

La création de cet important événement a vu le jour en 1988 et il est considéré depuis, comme un moyen pour les 70 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) de célébrer leur lien commun; notre magnifique langue française.
Cette journée consacrée à la langue française unit plus de 220 millions de francophones du monde entier qui fêtent leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences, dans leur diversité tout en partageant les valeurs de la Francophonie.
Chez nous au Canada, notamment en Nouvelle-Écosse, la langue française est mise en valeur par la riche culture acadienne. Les Acadiennes et Acadiens en sont particulièrement fiers, dont moi-même, et c’est toujours un plaisir et un honneur pour moi de partager et faire connaitre ma culture partout où je voyage.
Je serai toujours un fier défenseur et porte-parole de la langue française comme tous les membres de notre communauté et je vous remercie d’être de si grands ambassadeurs!
Bonne Journée de la Francophonie!
PS: Je vous invite à mettre vos connaissances linguistiques à l’épreuve en parcourant l’Acadie et courez la chance de gagner un prix! Notre région fait partie du parcours présenté par Les Rendez-vous de la Francophonie!