A non-repayable contribution of $1 million to the Municipality of the District of Yarmouth for significant upgrades to the 62 Rcom Drive in the Hebron Business Park

Yesterday, the federal government announced a non-repayable contribution of $1 million to the Municipality of the District of Yarmouth for significant upgrades to the 62 Rcom Drive in the Hebron Business Park. The Municipality is also contributing $1 million towards the project.

The infrastructure upgrades are the result of co-ordinated support from all levels of government, along with regional partners. They also collaborated to entice Millennium1 Solutions to establish operations in the facility, where renovations are being completed. The move resulted in 100 new jobs for people in the surrounding rural community, with the potential to add another 200 jobs in the future.

1. Federal, provincial and municipal partners collaborated with local stakeholders, including the Nova Scotia Community College (NSCC), Ignite Atlantic, Université Sainte-Anne and the Western Regional Enterprise Network, to help Millennium1 become Yarmouth area’s newest business in Hebron Business Park.

2. Millennium 1 Solutions is a Canadian digital contact solutions firm with 40 years of experience providing customer support and services to the financial, loyalty, insurance, government, retail and health sciences sectors.

3. Web.com, the facility’s previous tenant, closed its Yarmouth operations in 2020, resulting in the loss of 200 local jobs.

4. Federal funding for this project is through the Atlantic Canada Opportunities Agency’s (ACOA) Innovative Communities Fund (ICF).

5. Support for Millennium1 was previously announced by the Province of Nova Scotia on June 11, 2020 and July 28, 2020.

Une contribution non remboursable de 1 million de dollars à la municipalité du district de Yarmouth pour une remise à neuf importante du bâtiment situé au 67, promenade RCom, dans le parc commercial Hebron

Hier, le gouvernement fedéral a annoncé une contribution non remboursable de 1 million de dollars à la municipalité du district de Yarmouth pour une remise à neuf importante du bâtiment situé au 67, promenade RCom, dans le parc commercial Hebron. La municipalité fournit aussi 1 million de dollars au projet.

Cette amélioration de l’infrastructure est le résultat d’un effort coordonné de tous les ordres de gouvernement ainsi que de partenaires régionaux. Les parties ont aussi collaboré pour amener Millennium1 Solutions (en anglais seulement) à établir des activités dans l’installation où les rénovations sont en cours. Le déménagement a entraîné la création de 100 nouveaux emplois pour les gens de la collectivité rurale environnante, avec la possibilité d’ajouter 200 emplois supplémentaires dans l’avenir.

1. Des partenaires fédéraux, provinciaux et municipaux ont collaboré avec des intervenants locaux, notamment le Nova Scotia Community College (NSCC), Ignite Atlantic, l’Université Sainte-Anne et le Western Regional Entreprise Network, afin d’aider Millennium1 à devenir la plus récente entreprise de la région de Yarmouth dans le parc commercial Hebron.

2. Millennium 1 Solutions est une entreprise canadienne de solutions de contacts numériques comptant 40 ans d’expérience dans la prestation de soutien et de services à la clientèle dans les secteurs des finances, de la fidélisation, des assurances, des services gouvernementaux, du commerce de détail et des sciences de la santé.

3. Web.com, l’ancien locataire de l’installation, a fermé son bureau de Yarmouth en 2020, entraînant la perte de 200 emplois locaux.

4. Le financement fédéral pour ce projet est fourni par l’intermédiaire du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

5. L’aide versée à Millennium1 avait d’abord été annoncée par la Province de la Nouvelle-Écosse le 11 juin 2020 et le 28 juillet 2020 (en anglais seulement).