Une contribution non remboursable de 1 million de dollars à la municipalité du district de Yarmouth pour une remise à neuf importante du bâtiment situé au 67, promenade RCom, dans le parc commercial Hebron

Hier, le gouvernement fedéral a annoncé une contribution non remboursable de 1 million de dollars à la municipalité du district de Yarmouth pour une remise à neuf importante du bâtiment situé au 67, promenade RCom, dans le parc commercial Hebron. La municipalité fournit aussi 1 million de dollars au projet.

Cette amélioration de l’infrastructure est le résultat d’un effort coordonné de tous les ordres de gouvernement ainsi que de partenaires régionaux. Les parties ont aussi collaboré pour amener Millennium1 Solutions (en anglais seulement) à établir des activités dans l’installation où les rénovations sont en cours. Le déménagement a entraîné la création de 100 nouveaux emplois pour les gens de la collectivité rurale environnante, avec la possibilité d’ajouter 200 emplois supplémentaires dans l’avenir.

1. Des partenaires fédéraux, provinciaux et municipaux ont collaboré avec des intervenants locaux, notamment le Nova Scotia Community College (NSCC), Ignite Atlantic, l’Université Sainte-Anne et le Western Regional Entreprise Network, afin d’aider Millennium1 à devenir la plus récente entreprise de la région de Yarmouth dans le parc commercial Hebron.

2. Millennium 1 Solutions est une entreprise canadienne de solutions de contacts numériques comptant 40 ans d’expérience dans la prestation de soutien et de services à la clientèle dans les secteurs des finances, de la fidélisation, des assurances, des services gouvernementaux, du commerce de détail et des sciences de la santé.

3. Web.com, l’ancien locataire de l’installation, a fermé son bureau de Yarmouth en 2020, entraînant la perte de 200 emplois locaux.

4. Le financement fédéral pour ce projet est fourni par l’intermédiaire du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

5. L’aide versée à Millennium1 avait d’abord été annoncée par la Province de la Nouvelle-Écosse le 11 juin 2020 et le 28 juillet 2020 (en anglais seulement).